Version mobile

Au contact de la future mère dès le début de sa grossesse, comme au retour à la maison après son accouchement, les sages-femmes et médecins libéraux sont les acteurs de l’accompagnement de cette période si particulière.

Vous travaillez en libéral

En anténatal, vous pourrez accompagner votre patiente dans sa réflexion sur le choix d’alimentation de son bébé : comment présenter les avantages de l’allaitement maternel dans une réflexion éthique et équilibrée ?

Vous serez un interlocuteur privilégié pour répondre aux nombreuses interrogations qui vont jalonner cette attente et l'arrivée de ce bébé.

Au retour à la maison les sages-femmes auront une place très importante pour le suivi de l’allaitement, tandis que les médecins pourront avoir à faire face à des complications inattendues.

Nos stages

Nos stages en inter sont ouverts à l’inscription individuelle et peuvent faire l’objet d’une prise en charge au titre de la formation continue (OGDPC).

Deux stages sont susceptibles de vous concerner dans votre pratique professionnelle :   

La formation « Conduite pratique de l’allaitement de la grossesse au sevrage » vous permettra d’approfondir vos pratiques d’accompagnement de l’allaitement maternel et de développer vos compétences en relation d’aide, afin d’être en mesure d’offrir un soutien efficace et respectueux des choix parentaux. 4 jours qui permettent de consolider des connaissances physiologiques et leurs applications concrètes au quotidien pour les mères et les bébés. 

Avec la formation « Médicaments et allaitement, stratégies thérapeutiques et pratiques officinales », vous pourrez faire le point sur l’état actuel des connaissances en matière de médicaments et de pratiques de soins optimales pendant l’allaitement.

Les formations